mardi 20 janvier 2009

Blanc-manger au coco

La noix de coco est un basique de la cuisine antillaise. L'eau du coco est un jus épais et translucide, au goût douceâtre, que l'on peut boire directement une fois que la coque est percée. Mais, pour obtenir du lait de coco, il faut utiliser un "coco sec" et réduire en bouillie sa chair dure et blanche, à l'aide d'une râpé ou d'un mixer. C'est à partir de cette purée que l'on fait un certain nombre de desserts et de friandises.


Ingrédients :
5 feuilles de gélatine,
1 gousse de vanille,
200 g de sucre de canne,
40 cl de lait de coco en boîte,
40 cl de lait concentré non sucré.


La préparation :
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Fendre la gousse de vanille avec un couteau tranchant, la gratter et jeter le tout, gousse et graines dans 40 cl d’eau. Ajouter le sucre et remuer bien. Porter à ébullition, retirer du feu et laisser infuser 15 min. Ajouter la gélatine et remuer pour dissoudre totalement. Retirer la gousse de vanille.
Dans un bol d’un robot ou d’un mixeur, réunir le lait de coco, le lait concentré et le sirop gélatiné. Mixer jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Verser le tout dans un moule ou dans un plat creux, laisser refroidir et faire prendre 12 h au réfrigérateur centré non sucré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire