mercredi 6 avril 2016

Le véritable petit ourson guimauve

Design de Sonia Rykiel
Non non non, je ne sais pas les confectionner... et c'est bien dommage... mais je sais où les commander !

Le véritable petit ourson guimauve par Sonia Rykiel

C'est en 2008 que j'ai été convertie (pas à l'ourson en guimauve, ça c'est depuis l'enfance, mais à cette initiative géniale (oui, je suis fan !) qui consiste à mettre en valeur chaque année une nouvelle présentation de boîte à petits oursons à la guimauve.
Chaque année, un célèbre designer était retenu pour proposer une boîte. Cette année là, c'était au tour de Sonia Rykiel de créer la boîte collector... Le principe ne fonctionne plus maintenant, mais le lien vers le site permet encore de commander des boîtes collector.

"Le nounours en chocolat est un lien aussi fort entre les êtres, enfants, adultes, grands-parents, que la rose dans le dessert avec le petit prince en chocolat."
Sonia Rykiel, créatrice.


J'ai donc reçu ce merveilleux cadeau de Noël ... dans une jolie boîte en fer blanche dans laquelle étaient alignés sur plusieurs couches 36 petits oursons en guimauves enrobées de chocolat, dont l'un était affublé d'un joli noeud papillon rouge baiser sur fond blanc.

C'est pour moi, comme pour beaucoup d'autres, une gourmandise indémodable. Je craque dès que j'en vois dans le commerce, parfois à des prix prohibitifs.

Une idée cadeau  -> http://www.sophie-m.com/3-petit-ourson-guimauve 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire